Grand Héron du Loup Rouge

Grand Héron du Loup Rouge
12 Jan 2019

Grand Héron
IPA
5,8% alc/vol
500 ml
Loup Rouge


Voici une nouvelle IPA de la part du Loup Rouge, la Grand Héron! On mentionne sur l’étiquette que son amertume titre 35 IBU mais il n’y a pas beaucoup plus d’informations alors débutons la dégustation sans plus attendre!

Visuellement, la bière est d’une teinte dorée. Elle est peu voilée (du moins d’après les standards qu’ont rapidement imposées les NEIPA ces derniers temps). On peut observer une douce effervescence qui remonte vers un col de mousse d’une taille moyenne.

Au nez, je perçois des notes de pamplemousses et de fruits de la passion. Il semble également y avoir un petit côté caramélisé et « bonbon » apporté par le malt. Le houblon apporte aussi des notes plus florales et résineuses. Intéressant!

En bouche, on retrouve ces notes de houblons fruités qui peuvent encore une fois évoquer les agrumes ainsi que le fruit de la passion. Le malt est de la partie mais demeure bien dosé, apportant quelques notes de caramel et de « bonbon ». Une amertume résineuse de force moyenne s’ajoute à cet aspect. Elle reste un moment en bouche après la gorgée.


Appréciation générale : J’aime bien! Cette IPA est adéquatement fruitée mais demeure à la fois bien amère et résineuse (à l’aveugle j’aurais dit que cette amertume est plus puissante que 35 IBU!). Il faut bien sûr apprécier un peu de malt dans ses IPA. Personnellement, j’aime bien ce côté qui rappelle un peu le « bonbon », quoi que par moments ce même aspect peut évoquer le « vernis ». Ce n’est rien de trop désagréable toutefois et dans l’ensemble j’apprécie cette dégustation alors n’hésitez pas à essayer cette bière si vous appréciez vos IPA un peu plus « old school » ou West Coast!


16,5/20


Simon

Note
83 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
French Cancan de Bière Vagabond

French CancanAle ambrée de récolte4,3% alc/volCannette de 473 mlBière Vagabond Voici une autre bière de Bière Vagabond (qui a été brassée chez New Deal), la French Cancan, une...

Fermer