IPA Américaine Côte-Ouest de l’Hermite

IPA Américaine Côte-Ouest de l’Hermite
12 Jan 2019

IPA Américaine Côte-Ouest
West Coast IPA
6,6% alc/vol
355 ml
L’Hermite


Voici maintenant une autre IPA en cannette de la microbrasserie l’Hermite, l’IPA Américaine Côte-Ouest, qui est évidemment une West Coast IPA. On peut donc s’attendre à ce qu’elle soit plus maltée et plus amère/résineuse que les NEIPA. Les houblons utilisés ici sont le Citra, l’Amarillo et le Simcoe.

Au visuel, la bière est dorée. Elle est plutôt claire et peu voilée. Son collet de mousse laisse une dentelle sur les parois de mon verre.

Au nez, le houblon apporte des notes fruitées, herbacées et résineuses. L’aspect fruité peut évoquer principalement les agrumes tels que le pamplemousse. Il y a également un petit côté « fruit de la passion ».

En bouche, on découvre des notes de pamplemousses, de citrons, d’oranges et de fruits de la passion, principalement. Une bonne amertume herbacée et résineuse découle également des houblons. Elle reste en bouche un bon moment après la gorgée. En arrière-plan, on peut apercevoir la base maltée. Ce n’est par contre rien de très caramélisé ou mielleux. L’alcool ressort étonnamment un peu en fin de gorgée (malgré que le taux d’alcool soit relativement faible).


Appréciation générale : J’aime bien! Ça fait changement de boire une bonne West Coast de temps à autres! Encore une fois, ce serait une belle petite IPA passe-partout car elle se boit bien et son petit format est facile et rapide à boire. Ce n’est rien de révolutionnaire dans le style mais ça fait très bien le travail.


16,5/20


Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Vauréal de Cap Gaspé

VauréalAltbier5,2% alc/vol375 mlCap Gaspé Je déguste maintenant la Vauréal de la microbrasserie Cap Gaspé. Son nom fait référence à un canyon de l’île d’Anticosti. Il s’agit d’une Altbier,...

Fermer