Rose Bridge de Cap Gaspé

Rose Bridge de Cap Gaspé
12 Jan 2019

Rose Bridge
Bière de blé fruitée
4,9% alc/vol
375 ml
Cap Gaspé


Voici une autre bière de la microbrasserie Cap Gaspé, la Rose Bridge, une bière de blé (probablement inspirée de la Witbier belge) aux framboises!

Visuellement, la framboise colore la robe de la bière. Elle est à mi-chemin entre le rougeâtre et l’orangé. Son collet de mousse rosé semble posséder une légère onctuosité.

Au nez, on peut sentir l’aspect fruité de la framboise. Cet aspect peut rappeler la framboise mûre, légèrement sucrée. On retrouve également quelques délicates notes de pain de blé. C’est dans l’ensemble un bouquet aux arômes peu complexes et assez doux.

En bouche, on retrouve ce léger aspect « framboise ». Le petit fruit est tout de suite identifiable mais l’intensité de ses saveurs demeurent assez faible. Ultimement, c’est une bière qui n’est pas vraiment sucrée, acide ou amère. Elle est plutôt douce dans l’ensemble. Le blé apporte une texture bien onctueuse ainsi que des notes de pain de blé en finale.


Appréciation générale : C’est au final une bière fruitée assez douce et sans trop de caractère. La texture est plaisante et la framboise est agréable mais personnellement j’aurais apprécié un peu plus d’intensité. Les amateurs de ce genre de bières fruitées et délicates de la région de Gaspé devraient se régaler toutefois!


15/20


Simon

Note
75 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
IPA Américaine Côte-Ouest de l’Hermite

IPA Américaine Côte-OuestWest Coast IPA6,6% alc/vol355 mlL’Hermite Voici maintenant une autre IPA en cannette de la microbrasserie l’Hermite, l’IPA Américaine Côte-Ouest, qui est évidemment une West Coast IPA....

Fermer