Zwickel de Beau’s

Zwickel de Beau’s
22 Jan 2019

Zwickel
Lager ambrée
5,7% alc/vol
600 ml
Beau’s


La Zwickel de Beau’s est une autre bière qui pouvait être retrouvée dans la caisse mixte de la brasserie sortie vers la fin de l’année 2018. Il s’agit d’une Lager ambrée d’inspiration allemande, une Zwickelbier, un style similaire à la Kellerbier.

Au visuel, la bière est d’une couleur orangée plutôt claire mais tout de même légèrement voilée. Son collet de mousse, bien bulleux, rétrécit rapidement.

Au nez, on peut sentir l’aspect épicé (poivré principalement) de la levure allemande. Ça semble également bien céréalier, avec ces notes légèrement caramélisées et de pain brun.

En bouche, on retrouve des saveurs de pain et de caramel au beurre. Cet aspect malté n’est pas trop sucré, un léger houblon herbacé venant rétablir l’équilibre. Son amertume est modérée (27 IBU d’après l’étiquette). Il y a également un côté « agrume » qui me rappelle principalement l’orange. La levure allemande apporte, tout comme au nez, cet aspect poivré typique. La texture est mince, un peu huileuse et l’effervescence est moyenne.


Appréciation générale : Cette Zwickel est une Lager ambrée d’inspiration allemande très facile à boire. Si vous appréciez habituellement ce genre de bière « de soif » allemande (ce qui est mon cas), celle-ci peut très bien faire le travail! Je ne crois pas par contre qu’elle puisse plaire à tous, il faut dire que ce n’est pas le style de bière le plus à la mode en ce moment. En bref : c’est simple mais efficace.


16/20


Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Assemblage de la Microbrasserie du Lac Saint-Jean

AssemblageAssemblage7% alc/vol500 mlMicrobrasserie du Lac Saint-Jean Voici un nouvel assemblage de la part de la Microbrasserie du Lac Saint-Jean. Celui-ci contient (1) une IPA sure, (2) une bière...

Close