Cherry Bomb de la Souche

Cherry Bomb de la Souche
04 Fév 2019

Cherry Bomb
Saison noire fruitée
6,5% alc/vol
500 ml
La Souche


Voici une autre récente nouveauté en bouteille de la Souche, sortie il y a un moment déjà par contre, la Cherry Bomb! Il s’agit d’une Saison noire aux cerises.

Visuellement, la bière est noire mais possède quelques reflets un peu rougeâtres. Son col mousseux beige est d’une taille moyenne.

Au nez, on peut percevoir de douces notes fruitées qui me rappellent principalement la cerise ou encore le raisin rouge. Il y a également un léger aspect épicé (qui provient probablement de la levure Saison). C’est dans l’ensemble un bouquet aux arômes assez subtils et peu expressifs.         

En bouche, la cerise apporte son côté fruité habituel, tout en délicatesse, c’est agréable. Elle procure également une douce acidité au breuvage. Le malt propose quant à lui de douces saveurs de chocolat et de noisettes (tel que mentionné sur l’étiquette), rien de sucré par contre. Sinon, on peut également goûter des notes épicées (poivrées surtout), tout en douceur, de la levure Saison. La finale est sèche, ce n’est effectivement pas une bière sucrée malgré le type de saveurs annoncées. La texture est mince (mais légèrement soyeuse) et l’effervescence est prononcée.


Appréciation générale : C’est une bière qui possède dans l’ensemble des saveurs très légères. Rien ne ressort de manière trop prononcée : la cerise est délicate mais agréable, l’aspect poivré de la levure Saison n’est pas trop prononcé, le malt n’est pas trop chocolaté ou sucré… Personnellement, j’aurais aimé qu’un aspect ressorte de manière plus marquée afin de donner un peu de caractère au breuvage. D’un autre côté, cette bière possède un bel équilibre et demeure très facile à boire (et accessible).


15,5/20


Simon

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Rha Barbarus de Kruhnen

Rha BarbarusSaison4,7% alc/vol660 mlKruhnen J’ouvre enfin cette bouteille qui traînait depuis un moment dans mon frigo (difficile de se tenir à jour avec toutes ces nouveautés!), la Rha...

Fermer