Darling de Bière Vagabond

Darling de Bière Vagabond
04 Fév 2019

Darling
Brown Ale
5% alc/vol
Cannette de 473 ml
Bière Vagabond


Bière Vagabond nous propose cette-fois son interprétation de la Brown Ale anglaise typique. Comme la plupart des récentes bières de ce brasseur, celle-ci a été brassée et encannée chez la Brasserie New Deal.

Visuellement, la bière est brunâtre. Elle possède tout de même des reflets rubis. Son collet mousseux beige est plutôt mince.

Au nez, on peut sentir des notes de pain bien grillé ainsi que de caramel. Il semble également y avoir un aspect fruité et légèrement acide qui me rappelle principalement les raisins rouges.

En bouche, on goûte encore une fois des saveurs qui rappellent le pain rôti et le caramel, cette fois avec des nuances de biscuit et de chocolat. On retrouve également ce côté un peu acide identifié au nez. C’est un aspect provenant de la céréale que l’on retrouve parfois chez les Brown Ale et les Red Ale (qui n’a évidemment rien à voir avec l’acidité lactique d’une bière sure) et qui peut également rappeler les fruits, les raisins ou les fruits rouges dans ce cas-ci. La texture est mince et l’effervescence est moyenne.


Appréciation générale : La Darling est une Brown Ale anglaise classique qui pourrait tout de même se distinguer par ses nuances de biscuit et de chocolat ainsi que par sa légère acidité fruitée. J’aime bien ce premier aspect (de malt/chocolat/grillé) mais personnellement j’apprécie malheureusement plus ou moins ce genre d’acidité dans le style. Ce n’est tout de même rien de trop puissant ou de désagréable.


15/20


Simon

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Viti Vini Vici No. 6 de Dunham

Viti Vini Vici No. 6Assemblage de Saisons barriquées6,1% alc/vol750 mlDunham Je déguste ce soir avec Manuel la plus récente édition de la Viti Vini Vici de Dunham. Il...

Fermer