Hop Rush de Noctem

Hop Rush de Noctem
25 Fév 2019

Hop Rush
Session IPA
4,5% alc/vol
Cannette de 473 ml
Noctem


La Hop Rush, une Session IPA de la microbrasserie Noctem, est disponible en cannette depuis tout récemment. Elle est houblonnée au Centennial, Mosaic et Equinox. L’image de chaton sur la cannette est encore une fois très efficace et saura certainement attirer l’œil du potentiel acheteur, même de celui qui n’aurait pas eu vent de la bonne réputation du Noctem en termes d’IPA!

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune pâle et laiteuse, bien trouble. Son collet de mousse est d’une taille moyenne.

Au nez, on peut percevoir des houblons bien fruités (agrumes juteux, mangues…) et d’une bonne intensité. Il y a aussi un côté plus herbacé. Ça me semble intéressant!

En bouche, on peut goûter des notes de mangues, de pêches, de tangelos, de citrons… Il y a par la suite une amertume herbacée et résineuse de force moyenne. On peut percevoir des nuances un peu « vertes » se développer éventuellement à travers cette amertume. La texture est onctueuse malgré un corps assez mince. La finale est sèche.


Appréciation générale : Voilà une très bonne Session IPA de la part de Noctem! L’intensité des notes fruitées est agréable, l’amertume un peu verte est plaisante, la texture onctueuse est efficace également (surtout en considérant qu’il s’agit d’une Session IPA, un style de bière souvent très mince). On voit facilement l’influence « NEIPA » dans cette bière. Actuellement, c’est à mon avis (peut-être avec la Session IPA de Lesseps de Pit Caribou) l’une des meilleures Session IPA de la province. Le genre de bière aux saveurs intéressantes et qui se laisse à la fois boire très facilement!


18/20


Simon

Note
90 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Projet Tropical de Vilains Brasseurs

Projet TropicalIPA américaine6,5% alc/volCannette de 473 mlVilains Brasseurs Vilains Brasseurs est le projet des deux brasseurs qui sont déjà derrière Broken 7. Leurs bières sont brassées et encannées...

Close