Rha Barbarus de Kruhnen

Rha Barbarus de Kruhnen
04 Fév 2019

Rha Barbarus
Saison
4,7% alc/vol
660 ml
Kruhnen


J’ouvre enfin cette bouteille qui traînait depuis un moment dans mon frigo (difficile de se tenir à jour avec toutes ces nouveautés!), la Rha Barbarus de la microbrasserie Kruhnen, qui est une Saison à la rhubarbe!

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune orangé opaque. Son collet de mousse est d’une taille moyenne.

Au nez, on peut percevoir une levure Saison qui se fait à la fois un peu fruitée (fruits du verger) et épicée (poivre noir). Il y a également un aspect plus herbacé qui pourrait possiblement provenir à la fois de la rhubarbe et des houblons.

En bouche, on peut goûter des notes d’oranges, de poires… La levure Saison se fait également bien poivrée. En finale, la rhubarbe apporte un aspect fruité âcre et légèrement acide qui est assez surprenant. Un houblon herbacé et légèrement amer (20 IBU) se fait par la suite goûter. La texture est légèrement onctueuse et l’effervescence est modérée.  


Appréciation générale : Voilà une bière assez particulière. Il faut définitivement apprécier cet aspect épicé typique aux bières de Kruhnen ainsi que le côté âcre et acide de la rhubarbe. L’aspect herbacé me semble venir débalancer un peu l’ensemble du breuvage également. Ce n’est pas nécessairement une bière désagréable (pour ma part) mais je dirais tout de même qu’elle est légèrement sous la moyenne des Saisons retrouvées au Québec.


14/20


Simon

Note
70 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Darling de Bière Vagabond

DarlingBrown Ale5% alc/volCannette de 473 mlBière Vagabond Bière Vagabond nous propose cette-fois son interprétation de la Brown Ale anglaise typique. Comme la plupart des récentes bières de ce...

Fermer