Crisp du Bois Blanc

Crisp du Bois Blanc
02 Mar 2019

Crisp
British Golden Ale
3,7% alc/vol
Cannette de 473 ml
Bois Blanc


Voici la Crisp de la Brasserie du Bois Blanc. Il s’agit d’une Ale blonde d’inspiration britannique qui affiche 3,7% d’alcool. Ça risque d’être pintable!

Au visuel, la bière est dorée et bien claire, nous dévoilant ses quelques bulles. Son collet de mousse est mince, il disparaît éventuellement entièrement.

Au nez, on peut percevoir des notes de grains frais, de pain, d’orge fraîchement récolté. Les nuances du malt sont plaisantes mais à ce stade-ci c’est à peu près tout ce que je détecte honnêtement!

En bouche, on retrouve encore une fois ce grain, cette céréale qui rappelle le pain fraisUn (très) léger houblon peut être identifié en finale avec ses délicates notes d’oranges et d’herbe. L’amertume demeure faible (28 IBU). Ça me semble légèrement minéral également en arrière-plan. La texture est mince même si le malt ajoute une légère rondeur à cet aspect. L’effervescence est moyenne.


Appréciation générale : Ce n’est bien sûr rien d’extravagant ou de surprenant comme dégustation. Il s’agit en fait plus d’une bière de soif que de dégustation. Le malt demeure plaisant même si ses saveurs et nuances sont délicates (beaucoup plus plaisant que chez les bières commerciales de macrobrasseries à titre de comparaison). Ce sont donc des saveurs plus ou moins intéressantes qui sont retrouvées mais comme bière de soif qui se laisse boire facilement ça fait en tout cas très bien le travail.


15,5/20


Simon

Note
78 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :