Double Jutsu de Bellwoods (Toronto)

Double Jutsu de Bellwoods (Toronto)
30 Mar 2019

Double Jutsu
Double IPA
8% alc/vol
500 ml
Bellwoods (Toronto)


La Jutsu (Pale Ale américaine) de Bellwoods est l’un de mes produits favoris de cette brasserie. Je suis alors assez curieux de goûter à la Double Jutsu, une version double de ce classique.

Au visuel, la bière nous présente une couleur jaune mangue opaque et un collet de mousse relativement mince. Le breuvage est bien « hazy » et semble juteux.

Au nez, c’est particulièrement expressif! On retrouve des arômes qui évoquent la nectarine, la pêche, la mangue… Il y a également un aspect « poudreux » qui, dans ce type de bière, provient presque toujours des flocons d’avoine utilisés pour apporter une belle rondeur au breuvage.

En bouche, on retrouve encore une fois des saveurs qui rappellent les agrumes sucrés et juteux, la mangue, ou les fruits à noyaux bien mûrs et juteux comme la pêche et la nectarine… Une amertume herbacée, résineuse, « verte » (un peu « oignon » même) d’une force moyenne prend par la suite le relais. Vers la finale, on peut percevoir une subtile touche d’alcool mais ça demeure globalement bien camouflé pour le type de bière. Un malt à peine mielleux ressort également éventuellement mais ça reste subtil également. La texture est huileuse et onctueuse. L’effervescence est moyenne.


Appréciation générale : Très bon! L’aromatique des houblons est très efficace! L’aspect « vert » est aussi très agréable. Elle possède un peu plus de corps que la Jutsu standard mais ses saveurs se rapprochent beaucoup de cette dernière. En effet, ça se boit dangereusement bien pour une bière à 8% d’alcool! Définitivement à essayer si vous appréciez la Jutsu ou êtes fan de NEIPA/Double NEIPA!


18/20


Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
NEIPA 20 de Dieu du Ciel!

NEIPA 20New England IPA6,5% alc/vol341 mlDieu du Ciel! Pour les 20 ans de la brasserie, Dieu du Ciel! nous propose une bière d'un style très à la mode...

Fermer