Gravity Well de Halcyon Barrel House

Gravity Well de Halcyon Barrel House
18 Mar 2019

Gravity Well
Oud Bruin
9% alc/vol
750 ml
Halcyon Barrel House


Voici une autre bière du volet barriques de la Brasserie Beau’s, Halcyon Barrel house, la Gravity Well! Il s’agit cette fois d’une bière de style Oud Bruin, ou Brune des Flandres.

Visuellement, le breuvage est d’une teinte brune aux reflets un peu rougeâtres ou ambrés. Son col mousseux disparaît rapidement.

Au nez, on perçoit des notes fruitées et vinaigrées typiques du style qui peuvent par exemple rappeler le vinaigre balsamique aux framboises.

En bouche, on peut goûter des saveurs qui rappellent les framboises ou les cerises noires. C’est encore une fois bien acétique, vinaigré. L’acidité est d’une force moyenne et va très bien avec le côté fruité. Éventuellement, on peut même détecter quelques subtiles nuances de cacao. Il y a aussi un beau côté boisé en finale. La texture est huileuse.


Appréciation générale : C’est une très bonne interprétation de ce style de bière peu représenté au Québec. Son taux d’alcool est assez élevé mais demeure assez bien camouflé. J’aime beaucoup l’équilibre et la façon dont s’assemblent ces saveurs fruitées et ce côté « vinaigre balsamique ». Si vous appréciez par exemple la Oud Bruin des Trois Mousquetaires, je crois que celle-ci est à essayer!


17/20


Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Sure au Sureau de Candide et Oshlag

Sure au SureauBière sure4,4% alc/vol750 mlCandide et Oshalg Le restaurant Candide s’est joint à la brasserie Oshlag il y a quelques mois le temps d’une collaboration dont le...

Fermer