Jelly Kiss du Corsaire

Jelly Kiss du Corsaire
18 Mar 2019

Jelly Kiss
Bière sure et fruitée
5% alc/vol
Cannette de 473 ml
Le Corsaire


Voici une bière sure (de fermentation mixte) à la cerise de la microbrasserie le Corsaire. C’est à mon souvenir la première bière sure que je goûte de la part de cette microbrasserie, voyons donc comment elle se débrouille dans ce créneau!

Au visuel, la bière est d’une couleur orangée mais possède des reflets un peu rougeâtres. Son collet de mousse est mince et bulleux.

Au nez, je peux percevoir un aspect fruité qui rappelle assez clairement la cerise. Son intensité est toutefois modérée. On peut aussi sentir l’aspect acidulé, peut-être un peu citronné, de la céréale surie.

En bouche, on peut encore une fois goûter des notes de cerises. Cet aspect fruité peut également rappeler la canneberge. L’acidité est douce. Un aspect à peine poivré et un peu « poussiéreux » est également présent. La texture est mince et l’effervescence est prononcée.


Appréciation générale : C’est une bière sure aux cerises qui se laisse boire assez facilement. La cerise est agréable mais son intensité est peut-être un peu faible, ça demeure une bière aux saveurs assez douces. Une bière sure et fruitée sympathique, rien de plus, rien de moins!


15,5/20


Simon

Note
78 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Oude Geuze de la Geuzestekerij De Cam (Belgique)

Oude GeuzeOude Gueuze6% alc/vol750 mlGeuzestekerij De Cam (Belgique) Au visuel, cette Gueuze est d’une teinte dorée. Elle mousse beaucoup au service et une vive effervescence est observée l’intérieur...

Fermer