Oude Geuze de la Geuzestekerij De Cam (Belgique)

Oude Geuze de la Geuzestekerij De Cam (Belgique)
17 Mar 2019

Oude Geuze
Oude Gueuze
6% alc/vol
750 ml
Geuzestekerij De Cam (Belgique)


Au visuel, cette Gueuze est d’une teinte dorée. Elle mousse beaucoup au service et une vive effervescence est observée l’intérieur du breuvage.

Au nez, nous sommes accueillis par des notes poussiéreuses et épicées. Le caractère bien rustique du bouquet peu surprendre au premier abord mais se développe éventuellement, laissant la place notes de cuir, de citrons et de pommes vertes.

En bouche, on retrouve ces saveurs rustiques de grains, de foin, de poussière, d’épices, de cuir, de chêne… Il y a quand même un côté fruité qui peut quant à lui rappeler le citron ou la pomme verte. L’acidité est moyenne et la finale est bien sèche. L’effervescence est d’une force moyenne, elle est tout de même assez vive.


Acidité : 2/5
Boisé : 2/5
Fruité : 2/5
Gazéification : 2/5
Funk : 3/5 (poussière, épices, cuir…)


Appréciation générale : C’est vraiment l’aspect poussiéreux et rustique du funk qui domine dans cette bière. Par contre, il se développe éventuellement une belle fraîcheur fruitée. C’est à mon avis une excellente Gueuze, qui possède toutes les caractéristiques recherchées dans le style tout en arrivant à se démarquer. Elle se laisse de plus boire assez facilement. Très bon!


18/20


Simon

share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Skelling de Lagabière

SkellingIrish Red Ale5% alc/volCannette de 473 mlLagabière La microbrasserie Lagabière est de retour avec une nouvelle bière en cannette, la Skelling, une Irish Red Ale à l’azote. Ça...

Fermer