Pilsner Czech de l’Hermite

Pilsner Czech de l’Hermite
16 Mar 2019

Pilsner Czech
Pilsner
5,2% alc/vol
Cannette de 473 ml
L’Hermite


Je déguste présentement la Pilsner Czech (une Pilsner d’inspiration tchèque) de la microbrasserie l’Hermite. Voyons ce que cette microbrasserie arrivera à nous proposer dans ce style de bière qui est de mieux en mieux réussi au Québec!

Visuellement, le breuvage est doré et assez clair, il n’est en effet aucunement voilé. Son collet de mousse, d’une taille, s’efface lentement.

Au nez, on retrouve cette aspect céréalier et un peu mielleux des malts. Le houblon semble également assez présent (pour le style), apportant des arômes herbacés, floraux, mais aussi d’agrumes.

En bouche, les saveurs du grain sont intéressantes, bien céréalières et légèrement mielleuses. Le houblon apporte les typiques notes florales et herbacées qui sont souvent retrouvées chez le style mais arrivent tout de même à se démarquer avec une touche d’agrume (qui rappellent principalement le citron et l’orange). Une bonne amertume herbacée est présente (même en considérant que les Pilsners tchèques sont habituellement plus amères que les Pilsners allemandes) mais demeure toujours bien dosée. La texture est mince et l’effervescence est moyenne.


Appréciation générale : Cette Pilsner mise plus sur le houblon sans toutefois négliger les nuances du côté malté. Il faut s’attendre à une certaine amertume mais surtout à un breuvage très rafraîchissant. Le format est également très intéressant pour ce type de bière de soif. Je risque d’y regoûter plusieurs fois dans les semaines et mois à venir!


16,5/20


Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Comments

  1. Possiblement une des meilleures Pilsner que j’ai goûté, ça m’a vraiment rappelé la République Tchèque!

  2. Je l’adore également! Santé 🙂

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Oude Kriek de Timmermans (Belgique)

Oude KriekOude Kriek6,7% alc/vol375 mlTimmermans (Belgique) La Oude Gueuze et la Oude Kriek de la brasserie belge Timmermans ont récemment fait leur apparition chez quelques succursales de la...

Close