Pilsner de Riverbend

Pilsner de Riverbend
05 Mar 2019

Pilsner
Pilsner
5,2% alc/vol
Cannette de 473 ml
Riverbend


Vous savez peut-être déjà que nous sommes de grands fans des Pilsners? En effet, c’est un style de bière qui à notre avis se laisse boire très bien tout en possédant des nuances maltées et houblonnées intéressantes. La microbrasserie Riverbend nous propose en ce moment leur interprétation du style, qui est d’inspiration tchèque. Elle a été houblonnée avec du Saaz québécois (un houblon qui est habituellement d’origine tchèque) et du Loral (un cultivar américain). C’est de plus, à ma connaissance, la première Lager (bière de fermentation basse) brassée par Riverbend.

Au visuel, la bière est couleur paille. Une bonne effervescence est observable, remontant vers ce collet de mousse de taille moyenne.

Au nez, on peut percevoir des arômes citronnés et herbacés, en plus d’un côté céréalier (qui rappelle le pain frais) en arrière-plan.

En bouche, je goûte principalement des saveurs de pain frais et de citron. Le houblon se fait d’abord floral et fruité (rappelant les agrumes, l’orange surtout). On peut par la suite lui reconnaître des saveurs plus herbacées, en plus d’apporter une bonne amertume (pour le style). La texture est mince, l’effervescence est moyenne.


Appréciation générale : J’ai bien apprécié déguster cette Pilsner de Riverbend! C’est pile le bon équilibre entre saveurs de malts, saveurs de houblons et grande buvabilité (c’est en effet très rafraîchissant également!). Si vous appréciez les Pilsners un peu plus houblonnées et amères, comme la Žízeň Pils de Vox Populi ou encore la Hopfen Pilsner de Vrooden par exemple, je vous conseille fortement d’essayer celle-ci! Le genre de bière que je pourrais facilement boire à répétition pendant la période estivale!


17/20


Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Saison des Barbus Grande Réserve d’À la Fût, Le Temps d’une Pinte, Broadway Pub et les Grands Bois

Saison des Barbus Grande RéserveSaison sauvage6,7% alc/vol500 mlÀ la Fût, Le Temps d’une Pinte, Broadway Pub et les Grands Bois Au courant de l’année 2017, les microbrasseries À...

Fermer