Première Impression de Trois-Lacs

Première Impression de Trois-Lacs
18 Mar 2019

Première Impression
Lager de blé
4,7% alc/vol
500 ml
Trois-Lacs


Voici la Première Impression de la microbrasserie Trois-Lacs, une Lager pâle conçue à partir d’une certaine proportion de blé.

Visuellement, la bière est dorée, d’un aspect assez clair. On peut observer plusieurs bulles. Un large collet à l’allure mousseuse se forme au service et rétrécit peu à peu par la suite.

Au nez, c’est un bouquet très léger, aux arômes frais, céréalier et légèrement fruité (cet aspect me rappelle principalement la pomme verte).

En bouche, on goûte des notes de pain frais, de pain de blé croustillant, de miel… Il y a également quelques subtils accents de pommes vertes et de poires. L’amertume est faible (inexistante en fait), la bière n’est pas vraiment sucrée non plus. L’effervescence est vive, bien piquante.


Appréciation générale : C’est une bière toute en délicatesse, peu amère, qui laisse ressortir les nuances de la céréale. L’effervescence est assez prononcée, ce qui rend la bière assez rafraîchissante. Ce n’est donc pas une bière très complexe ou aux saveurs très puissantes (ou vraiment intéressantes), il faut à mon avis plus la considérer comme une bière de soif. Toutefois, l’équilibre est là et elle pourrait faire le travail si vous recherchez ce type de bière ou encore pour convertir un néophyte aux bières de microbrasserie.


15/20


Simon

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Beer of Legend d’À la Fût

Beer of LegendGose houblonnée4,7% alc/volCannette de 473 mlÀ la Fût La microbrasserie À la Fût nous propose récemment la Beer of Legend, une Gose houblonnée au Mosaic et...

Fermer