Simcoe Mosaic d’Auval

Simcoe Mosaic d’Auval
14 Mar 2019

Simcoe Mosaic
NEIPA
6,8% alc/vol
500 ml
Auval

Visuellement, cette IPA d’inspiration « New England » est très attirante de part sa robe jaune paille complètement voilée et à la mousse dense et bien blanche.

Au nez, c’est incroyablement fruité rappelant immédiatement la mangue, la pêche et l’ananas. On a tout simplement l’impression de sentir un jus de fruit frais et sucré.

En bouche, l’avoine apporte une rondeur plus qu’adéquate pour ce type de bière. Tout comme au nez, c’est le fruit jaune et bien sucré qui est perceptible. On a l’impression de croquer à belles dents dans une mangue bien fraîche, de l’ananas, de la pêche et de l’abricot.

La finale et résineuse et même légèrement herbeuse.

Verdict: Une bière qui a été sans aucun doute houblonnée à outrance, pour notre plus grand plaisir! Espérons seulement la revoir bientôt sur les tablettes des détaillants!

Note: 18/20

Note
  • Note - 90%
    90
90 %
share

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Midgard de Vrooden

MidgardSahti8%473 mlVrooden Aujourd'hui j'ai le bonheur de tester la Midgard, une sahti, un style finlandais un peu à part sur le marché. Merci à Martin Thibault et ses...

Fermer