Trafalgar de Brasseurs du Moulin

Trafalgar de Brasseurs du Moulin
02 Mar 2019

Trafalgar
IPA américaine
6% alc/vol
Cannette de 473 ml
Brasseurs du Moulin


Après l’Acéphale (qui était une IPA d’inspiration New England), Brasseurs du Moulin est de retour avec la Trafalgar, une IPA américaine plus classique.

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune à l’allure voilée. Son collet de mousse est d’une taille moyenne.

Au nez, on peut percevoir des notes d’agrumes ainsi qu’un côté floral et herbacé, provenant également des houblons.

En bouche, on peut surtout goûter des notes d’agrumes : le pamplemousse blanc, l’orange, le citron… Peut-être de melons verts également. L’amertume se fait herbacée et résineuse. Il y a aussi un aspect floral qui va bien avec le côté fruité. Ce n’est jamais très malté (mielleux ou caramélisé) pour ce type d’IPA. Le corps est moyen et la texture est à peine soyeuse/moelleuse.


Appréciation générale : Personnellement, je crois préférer cette Trafalgar à l’Acéphale (qui était bien, mais tout de même relativement quelconque dans l’univers très compétitif des NEIPA). Celle-ci est un peu plus herbacée, résineuse, amère. Ce n’est malgré tout pas trop malté et l’aspect fruité (« agrumes » surtout) demeure intéressant. Ça fait le travail!


16/20


Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Blonde Belge Houblonnée à Froid de Riverbend

Blonde Belge Houblonnée à FroidAle blonde belge6% alc/volCannette de 473 mlRiverbend Voici une Ale blonde de style belge brassée par la microbrasserie Riverbend. Elle a été houblonnée au...

Fermer