Watatawow de Ras l’Bock

Watatawow de Ras l’Bock
29 Mar 2019

Watatawow
Milkshake IPA
5,8% alc/vol
500 ml
Ras l’Bock


Je goûte ce soir à la Watatawow de la microbrasserie Ras l’Bock, une Milkshake IPA (qui contient donc du lactose et probablement de la vanille).

Au visuel, la bière est d’une couleur jaune clair. Sa robe est d’un aspect voilé mais sans être totalement opaque.

Au nez, on peut percevoir des notes d’agrumes et d’ananas d’une bonne intensité. Le lactose apporte un petit côté sucré. C’est également un peu vanillé. Intéressant!

En bouche, on retrouve encore ces notes d’agrumes (oranges, pamplemousses…) et de fruits tropicaux (l’ananas surtout). L’amertume est plus prononcée que prévue, elle se fait surtout herbacée et résineuse. Le lactose apporte une légère onctuosité et une petite touche sucrée qui une fois assemblée à la vanille peut rappeler la crème glacée à la vanille. La texture est à la fois onctueuse et un peu huileuse.


Appréciation générale : J’aime beaucoup l’aspect aromatique des houblons et le côté sucré du lactose et de la vanille! Ce n’est tout de même jamais trop lourd. L’amertume est peut-être un peu trop puissante, et insistante (elle reste très longtemps en bouche après la gorgée), pour le style mais ce n’est rien de trop déplaisant non plus. Honnêtement, j’ai globalement bien aimé! C’est une bonne Milkshake IPA qui plaira sans doute aux amateurs du style!


16,5/20


Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :