Grandma’s Boy de Bellwoods (Toronto)

Grandma’s Boy de Bellwoods (Toronto)
10 Avr 2019

Grandma’s Boy
Wild Ale fruitée
5,8% alc/vol
500 ml
Bellwoods (Toronto)


Je poursuis aujourd’hui ma découverte des bières de l’excellente brasserie Bellwoods avec la Grandma’s Boy, un assemblage de Wild Ale contenant plusieurs souches de levures sauvages et bactéries qui ont été maturées pour une période de 12 à 18 en barriques de chêne français avec des prunes de type shiro (des prunes jaunes) de Niagara.

Au visuel, la bière est d’une couleur jaune très pâle mais bien voilée. Son collet de mousse est très mince mais se fait plus épais au niveau des parois du verre.

Au nez, on peut très bien sentir les arômes fruités et un peu acide de la prune jaune. Les différentes souches de levures sauvages apportent une belle complexité. Une certaine acidité, un peu citronnée, laisser présager que la bière sera assez acidulée. L’aspect boisé est également très plaisant dans ce bouquet.

En bouche, on retrouve encore ces notes de prunes jaunes bien fruitées et acidulées. Tel que détecté au nez, l’acidité lactique est effectivement prononcée. Certaines saveurs peuvent également rappeler l’ananas, la pêche, la poire ou le citron. À cela s’ajoutent différentes nuances de levures sauvages, toutes en délicatesse. L’aspect boisé est élégant, tout en finesse, et apporte quelques nuances vineuses au breuvage.


Appréciation générale : Une bière très intéressante, la prune est assez intense! L’acidité est également très puissante alors il faut apprécier cet aspect. Cette bière pourrait à mon avis autant interpeller les amateurs de bières sures et fruitées que les fans de bières barriquées et sauvages plus « élégantes » et nuancées. Très bon!


17,5/20


Simon

share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Boogie Monster de Bellwoods (Toronto)

Boogie MonsterDouble IPA8% alc/vol500 mlBellwoods (Toronto) Voici la Boogie Monster de Bellwoods, une Double IPA qui nous est présentée comme étant moins amère et corpulente que la Witchshark...

Fermer