Hive Mind de Small Pony (Ontario)

Hive Mind de Small Pony (Ontario)
10 Avr 2019

Hive Mind
Bière sure
7,3% alc/vol
750 ml
Small Pony (Ontario)


Depuis son ouverture en décembre 2017, la brasserie ontarienne Small Pony se démarque fortement dans le créneau des bières sures au Canada. Tout ce que j’ai pu goûter de leur part jusqu’à maintenant était sublime! Celle que je goûte aujourd’hui, la Hive Mind, est une bière sure aux noyaux de cerises, au miel de fleurs sauvages et aux fleurs de camomille. Ça me semble assez original!

Visuellement, la bière est dorée. Elle est d’un aspect un peu voilé et sans aucun collet de mousse.

Au nez, les adjuvants se font bien aromatiques et complémentaires. Le noyau de cerise semble apporter un côté « amande » (tel que retrouvé chez certaines Krieks traditionnelles) tandis que le miel et la camomille procurent un aspect plus floral et presque réconfortant au bouquet. On peut évidemment sentir l’aspect plus acidulé, lactique et citronné typique des bières de Small Pony.

En bouche, on retrouve encore une fois cet aspect « amande » du noyau de cerise. Le miel et la camomille vont également très bien ensemble. L’acidité lactique est très puissante, elle se fait bien citronnée. Ça en devient même astringent. L’acidité est également un peu acétique mais cet aspect demeure subtil. L’effervescence est prononcée, c’est rafraîchissant.


Appréciation générale : Comme la plupart des bières de Small Pony, c’est vraiment très acide! Ici, je trouve que les adjuvants sont originaux et vont particulièrement bien ensemble. Une dégustation très agréable mais vu l’acidité je vous conseille de partager la bouteille!


17,5/20


Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
India Dark Lager de Maltstrom

India Dark LagerLager foncée houblonnée7,5% alc/volCannette de 473 mlMaltstrom Voici une autre bière de Maltstrom que je n’avais pas encore goûté : l’India Dark Lager. Il s’agit d’une...

Fermer