India Dark Lager de Maltstrom

India Dark Lager de Maltstrom
08 Avr 2019

India Dark Lager
Lager foncée houblonnée
7,5% alc/vol
Cannette de 473 ml
Maltstrom


Voici une autre bière de Maltstrom que je n’avais pas encore goûté : l’India Dark Lager. Il s’agit d’une Lager foncée bien houblonnée qui pourra sans doute se rapprocher des Black IPA au niveau gustatif mais qui se distingue par sa fermentation basse (comme c’est le cas pour plusieurs des bières de Maltstrom). Les houblons utilisés sont le Simcoe, le Mount Hood, le Mosaic et le Nugget.

Visuellement, la bière est d’une couleur brune aux reflets acajou. Son collet de mousse laisse une dentelle à l’intérieur du verre en s’affaissant.

Au nez, on peut percevoir des notes de noix et de pain grillé en plus d’un houblon fruité (arômes d’agrumes surtout) et résineux. Ce bouquet peut rappeler celui d’une Brown Ale américaine (donc bien houblonnée).

En bouche, le malt apporte des notes de pain grillé, de biscuits, d’amandes et de grains légèrement torréfiés. Les houblons dégagent quant à eux des saveurs d’agrumes (pamplemousses, oranges…) ainsi qu’une amertume résineuse d’une bonne intensité, qui s’allie avec cet aspect bien grillé. Quelques nuances de baies émergent aussi éventuellement. La texture est mince et un peu huileuse, ça se boit très bien!


Appréciation générale : Cette India Dark Lager ressemble en effet beaucoup à une Brown Ale américaine au niveau gustatif. Personnellement, j’aime beaucoup ce genre de bière foncée et bien houblonnée et je dirais que celle-ci possède une belle complexité. Très bon!


17/20


Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
… Like Clockwork de Foam Brewers

... Like ClockworkDIPA8,2 %473 mlFoam Brewers La toute dernière Foam rapportée de ma plus récente escapade vermontoise : une double IPA. Les houblons utilisés ne sont malheureusement pas...

Fermer