Of first and last things de Hill Farmstead

Of first and last things de Hill Farmstead
02 Avr 2019

Of first and last things
NEIPA
6,5%
355 ml
Hill Farmstead

Une autre IPA en canette de Hill Farmstead! Celle-ci est houblonnée au Motueka, Nelson Sauvin et Simcoe.

Juste à l’apparence, celle-ci est clairement dans la lignée « Nouvelle-Angleterre ».

Au nez, c’est une bombe de jus, de mangue, d’ananas et de raisin vert.

En bouche, ces chers houblons qu’on aime tant en font voir de toutes les couleurs : un peu de mangue, de papaye, de carambole… Mais ce qui caractérise vraiment celle-ci, comme la plupart des IPA de HF, c’est cet aspect extrêmement vert du houblon, concentré au point d’en goûter le gazon (ce qui croyez-moi est appétissant). La finale est peu amère, toute en verdure et en céréales. La texture, bien que consistante, n’est pas parmi les plus épaisses des NEIPA. Le sucre résiduel est présent mais peu dérangeant.

Appréciation générale : Il s’agit clairement ici d’un autre chef-d’oeuvre houblonné de Hill Farmstead. Verte à souhait, punchée, peu amère… et d’une buvabilité extrême. Sérieusement, leurs IPA sont aussi incroyables que leurs bières sauvages ou plus foncées. À acheter sans hésiter!

Note : 18,5/20

Par Manuel Lavoie-April


Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Petal Prophecy de Burlington Beer Company

Petal ProphecyIPA au miel6%473 mlBurlington Beer Company Voici une autre BBCO que nous n'avions pas encore testée en canette et que je viens de rapporter de mon plus...

Fermer