Skadoosh de Alchemist

Skadoosh de Alchemist
24 Avr 2019

Skadoosh #28
IPA
7%
473 ml
The Alchemist

La Skadoosh #28 est une des dernières bières que j’ai rapportées de mon (autre) voyage au Vermont. Il s’agit d’une IPA au houblon Lotus, que je ne connais pas!

Au visuel, la bière arbore un beau col mousseux et est voilée.

Au nez, c’est définitivement troublant. Un petit côté orange? C’est définitivement fruité et floral, mais je peux difficilement mettre le doigt sur des noms de fruits ici.

En bouche, c’est assez léger et résineux. L’amertume est plutôt importante en fin de bouche. Ça peut paraître étrange mais ça me rappelle un peu le « jus de cactus » que j’ai goûté lorsqu’ajouté dans quelques bières américaines!

Appréciation générale : Ce n’est pas mauvais, loin de là. Et le houblon Lotus est intéressant à découvrir. Néanmoins, c’est également un houblon un peu bizarre et je le verrais peut-être mieux dans une saison houblonnée à cru que dans une IPA, par exemple.

Note : 17/20

Par Manuel Lavoie-April


Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Rio de Janeiro de Champ Libre

Rio de JaneiroIPA fruitée6,2% alc/volCannette de 473 mlChamp Libre Voici la première bière de la Série Voyage de la microbrasserie Champ Libre. Il s’agit d’une IPA inspirée du...

Fermer