Soignée de Hill Farmstead (Vermont)

Soignée de Hill Farmstead (Vermont)
18 Avr 2019

Soignée
Saison fruitée
?%
750 ml
Hill Farmstead


Cette bière est une déclinaison de la Brother Soigné, avec, en plus de la lime et de l’orange sanguine, de la framboise, de la cerise et de la pomace de kiwi.

Au visuel, la bière est orangée, mais pas si foncée considérant l’ajout de fruits plus rouges.

Au nez, c’est extrêmement délicat et travaillé : les cerises et les framboises sont en avant-plan, mais on sent bien la lime présente à la base, de même que la base sauvage. Il y a également une présence limite vineuse au nez.

En bouche, la bière commence par un aspect purée de framboise peu sucrée, seulement l’aspect fruité. Ensuite, ce qui surprend ici, c’est l’acidité lactique assez présente comparée aux autres Hill Farmstead. À ce bouquet acidulé se joignent les notes de lime, de framboise et de cerise. Le côté boisé de la barrique perdure longtemps en fin de bouche avec quelques notes de cannelle et de cerises modérément acidulées.


Appréciation générale : C’est vraiment un autre excellent produit de Hill Farmstead. Le nez est particulièrement somptueux. Bien que les saveurs soient un peu moins riches qu’anticipé, la base acidulée s’agence très bien avec les multiples fruits et l’expérience est des plus agréables. On souhaite clairement qu’elle revienne!


Note : 18/20


Par Simon et Manuel


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Dubbel Rhum de Pie Braque

Dubbel Rhum Double belge8,8% alc/vol500 mlPie Braque Voici la Dubbel de la microbrasserie Pie Braque, une Double belge dont une partie a été vieillie en fûts de rhum...

Fermer