5th Anniversary de Burlington Beer Company

5th Anniversary de Burlington Beer Company
28 Mai 2019

5th Anniversary
Triple IPA
10,5 %
473 ml
Burlington Beer company

Je reviens tout juste du 5e anniversaire de BBCO, et voici une des cinq bières qui ont été brassées pour l’événement : une Quintuple dry-hopped Triple IPA. Il n’y a que peu de détails sur ce que signifie vraiment ce quintuple, malheureusement.

Au visuel, le col mousseux est persistant et la bière est opaque.

Au nez, c’est une explosion de fruits jaunes, mais également de raisin vert et d’un côté herbacé flirtant avec le cannabis.

En bouche, c’est terriblement onctueux. Une avalanche de fruits jaunes envahissent le palais : de la mangue, des pêches, de l’ananas… Un petit côté Sauvignon blanc me rappelant le Nelson Sauvin semble présent. La bière ne goûte pas du tout l’alcool, et le sucre se fait étonnamment modéré. L’amertume est très légère. L’arrière-goût se fait discret, et le palais, déjà prêt pour une autre gorgée.

Appréciation générale : Elle est encore meilleure qu’en fut, ce n’est pas peu dire. Toute cette explosion de saveurs avec un équilibre aussi bien réussi malgré le taux d’alcool, c’est vraiment un grand savoir-faire. Dans la même lignée que la Intangible Tides, l’autre TIPA de la brasserie. À essayer!

Note : 18,5/20

Par Manuel Lavoie-April


Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Ghosts in the Sky de Four Quarters

Ghosts in the SkyDouble NEIPA8%473 mlFour Quarters Brewing Il était temps que je teste enfin une bière de Four Quarters, après toutes mes visites à Burlington dans les...

Fermer