Farmhouse de Helix (Microbrasserie Nouvelle-France)

Farmhouse de Helix (Microbrasserie Nouvelle-France)
06 Mai 2019

Farmhouse
Saison
5,2% alc/vol
Canette de 473 ml
Helix (Microbrasserie Nouvelle-France)


Après leur surprenante NEIPA, voici la Farmhouse de Helix (un projet de bières sans gluten plus spécialisées brassées chez la Microbrasserie Nouvelle-France). Il s’agit d’une Saison qui a été houblonnée entre autres au Mosaic.

Au visuel, la bière est d’une teinte jaune très pâle un peu voilée. Son collet de mousse disparaît complètement très rapidement.

Au nez, on peut percevoir des notes de citron et d’épices. Le houblon semble procurer au breuvage des arômes plus tropicaux (mangues, agrumes juteux…).

En bouche, on peut goûter ces notes épicées (de poivre doux principalement) qui proviennent de la levure Saison. Des notes de citrons, d’oranges et de mangues sont également retrouvées. L’amertume est faible. La finale n’est pas complètement sèche mais pas très sucrée non plus. L’effervescence est appuyée, c’est rafraîchissant.


Appréciation générale : C’est une bonne Saison! L’aspect épicé de la levure est présent mais jamais trop rustique ou prononcé. Les houblons aident également à apporter cet aspect frais et tropical au breuvage. La texture est très mince par contre mais ça se laisse boire assez facilement. Une belle surprise encore une fois!


17/20


Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Milkshake IPA de la Barberie

Milkshake IPAMilkshake IPA5,8% alc/vol500 mlLa Barberie Voici la Milkshake IPA de la Barberie. Les Milkshake IPA sont des IPA qui s’apparentent aux New England IPA (qui possèdent donc...

Fermer