Foeder Fermented Grisette de Bellwoods (Toronto)

Foeder Fermented Grisette de Bellwoods (Toronto)
03 Mai 2019

Foeder Fermented Grisette
Grisette
4% alc/vol
500 ml
Bellwoods (Toronto)


La Foeder Fermented Grisette de la brasserie Bellwoods est une Grisette fermentée en foudres. Elle a été houblonnée au Strisselspalt (un houblon d’origine française).

Visuellement, la bière est d’une teinte jaune pâle à l’aspect voilé. Son col de mousse est mince mais persistant.

Au nez, c’est légèrement citronné. On perçoit également un aspect légèrement vanillé et « coco ». C’est un bouquet d’une intensité très délicate.

En bouche, on retrouve encore une fois ce côté vanillé et « noix de coco », qui pourraient provenir de la barrique. C’est légèrement boisé, bretté et rustique également, bien que ce second aspect demeure très subtil. C’est aussi, tout comme au nez, un peu citronné. En finale, on peut percevoir une douce amertume herbacée. La texture est très mince et aqueuse mais à la fois un peu onctueuse en début de gorgée. L’effervescence est douce.


Appréciation générale : J’apprécie que cette bière soit légère et très facile à boire. Ses saveurs sont raffinées et agréables mais peut-être d’une intensité trop modérée. La texture est également très mince. Bref, personnellement je ne déteste pas du tout car c’est rafraîchissant et ça fait très bien le travail mais il faut s’attendre à une bière assez légère!


16,5/20


Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Uncanny Valley de Burlington Beer Company

Uncanny ValleyNEIPA7%473 mlBurlington Beer Company La Uncanny Valley est une des NEIPA les plus emblématiques de BBCO, qui brasse un nombre assez indécent d'IPA. Au visuel, comme d'habitude...

Fermer