Good Time de Beau’s

Good Time de Beau’s
07 Mai 2019

Good Time
Session IPA
4% alc/vol
Canette de 473 ml
Beau’s


Voici la Session IPA de la brasserie Beau’s, la Good Time! Elle est houblonnée au Nelson Sauvin (un houblon néo-zélandais) et Centennial (un houblon américain).

Au visuel, la bière est d’une couleur dorée et est d’un aspect bien clair et translucide (c’en est presque surprenant dans un contexte où plusieurs IPA sont complètement trouble et opaque!). Son collet de mousse est fin.

Au nez, on peut percevoir des notes d’agrumes ainsi que le petit côté « raisins pâles » typiques du Nelson Sauvin. Il y a aussi une petite pointe herbacée, « verte ». Intéressant!

En bouche, on retrouve des notes de zestes de citron, de pamplemousses blancs, de raisins verts… L’amertume, d’une force moyenne, se fait herbacée (ça rappelle l’herbe fraîchement coupée) et résineuse, même un peu verte et « dank ». Cet aspect un peu résineux reste en bouche un bon moment après la gorgée. Une céréale un peu épicée (accompagnée d’un subtil aspect minéral) est perceptible en arrière-plan, ce n’est malgré tout pas trop malté. Le corps est très mince et l’effervescence est moyenne.


Appréciation générale : C’est une bière beaucoup moins aromatique et fruitée que les Session IPA inspirées des NEIPA très populaires dernièrement. C’est en effet beaucoup plus herbacé, amer et résineux. C’est par contre une dégustation très honnête et adéquate, qui remplit son rôle d’étanche-soif goûteux mais pas trop alcoolisé à merveille!


16,5/20


Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Farmhouse de Helix (Microbrasserie Nouvelle-France)

FarmhouseSaison5,2% alc/volCanette de 473 mlHelix (Microbrasserie Nouvelle-France) Après leur surprenante NEIPA, voici la Farmhouse de Helix (un projet de bières sans gluten plus spécialisées brassées chez la Microbrasserie...

Fermer