Jam Hands de Small Pony (Ontario)

Jam Hands de Small Pony (Ontario)
18 Mai 2019

Jam Hands
Bière sure, barriquée et fruitée
5% alc/vol
750 ml
Small Pony (Ontario)


Voici la Jam Hands de la brasserie Small Pony, qui se spécialise dans les bières sures et barriquées. Il s’agit d’un assemblage de bières sures âgés en barriques de chêne avec des framboises.

Visuellement, la bière est d’une teinte rouge clair. Son collet de mousse disparaît rapidement.

Au nez, c’est une rafale de framboises qui se dévoile. C’est à la fois très puissant et nuancé, rappelant les framboises jeunes et acidulées.

En bouche, c’est encore une fois très complexe et puissant même si on joue essentiellement sur les nuances de la framboise : ça peut rappeler la confiture de framboise, les bonbons surs aux framboises, le casseau de jeunes framboises bien fraîches et odorantes… Comme toujours chez les bières de Small Pony, l’acidité (surtout lactique) est très prononcée, et va très bien avec le fruit ici. On peut percevoir un léger aspect boisé mais il est beaucoup moins à l’avant plan que chez certaines autres bières de la même brasserie. La texture est mince, la finale est relativement sèche et l’effervescence est appuyée.


Appréciation générale : Cette bière est un véritable chef-d’œuvre. C’est définitivement l’une des bières sures à la framboise les plus goûteuses, acides, complexes et nuancées que j’aie pu goûter. L’une de mes bières préférées de la part de Small Pony (et il faut savoir qu’ils en font plusieurs excellentes!).


18,5/20


Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Houblon du Printemps du Saint-Fût

Houblon du PrintempsBrut IPA6,5% alc/vol500 mlSaint-Fût Voici une Brut IPA de la part de la microbrasserie le Saint-Fût. Elle a été houblonnée avec des houblons québécois de type...

Fermer