Ping Pong IPA de Pixel

Ping Pong IPA de Pixel
29 Mai 2019

Ping Pong IPA
IPA
6,5% alc/vol
Canette de 473 ml
Pixel


Voici la toute première bière de la microbrasserie Pixel (qui mise sur un visuel de jeux vidéo rétros) à voir le jour : la Ping Pong IPA! Il s’agit du projet solo d’Étienne Turcotte, l’une des personnes qui est également derrière les bières de Vox Populi. Les bières de la microbrasserie Pixel sont pour le moment brassées chez Oshlag.

Visuellement, cette Ping Pong IPA est d’une couleur jaune éclatante et bien opaque. Son collet de mousse rétrécit peu à peu après le service, jusqu’à devenir plutôt mince.

Au nez, je perçois des arômes d’agrumes juteux, d’ananas et de mangues, on est vraiment sur les fruits jaunes tropicaux bien mûrs. C’est intéressant et l’intensité (moyenne) est agréable.

En bouche, ce sont les mêmes fruits qu’aux nez qui sont retrouvés (fruits jaunes tropicaux juteux) mais j’ai l’impression que l’intensité est un peu plus modérée. Cet aspect ressort d’une façon un peu sucrée même si au final la bière n’est pas trop lourde ou sucrée. En finale, le houblon apporte une touche herbacée ainsi qu’une faible amertume (35 IBU). J’ai par moments l’impression que l’alcool ressort un peu, étrangement. La texture est huileuse et à la fois à peine onctueuse.


Appréciation générale : Avec cette Ping Pong IPA, on se retrouve dans la tendance des Hazy IPA ou New England IPA. C’est bien trouble, juteux et un peu sucré. C’est bien réalisé mais j’ai par contre l’impression (comme ça arrive fréquemment) que le bouquet est plus plaisant que ce que l’on retrouve en bouche. Ne vous détrompez pas, ça reste bien fait. L’alcool n’est malgré tout pas trop déplaisant, seulement un peu surprenant chez ce type de bière relativement légère. Une IPA surtout fruitée qui s’avère posséder une bonne buvabilité! Ça me fait penser un peu à ce que pourrait ressembler une version simple de la Hop-Man (Double NEIPA) d’OverHop (qui par pure coïncidence, en plus d’être aussi brassée chez Oshlag, possède également une imagerie de jeux vidéo.


16/20


Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Riverboat Racketeer de Burlington Beer Company

Riverboat RacketeerMilkshake IPA6,5 %473 mlBurlington Beer Company Continuons la dégustation des bières du 5e anniversaire de BBCO avec une Milkshake IPA inspirée de la tarte citron meringue! Par...

Fermer