Starring Sabro de Beyond the Pale (Ottawa)

Starring Sabro de Beyond the Pale (Ottawa)
10 Mai 2019

Starring Sabro
IPA
6,5% alc/vol
Canette de 473 ml
Beyond the Pale (Ottawa)


Cette bière fait partie d’une série d’IPA monohoublons de la brasserie Beyond the Pale. Elle met en vedette le Sabro, ce nouveau houblon chouchou.

Au visuel, la bière est d’une couleur jaune bien trouble et opaque. Son collet de mousse est d’une taille moyenne dans le style.

Au nez, on peut percevoir des nuances d’agrumes juteux, de mangues, de noix coco et de menthe. C’est un bouquet très intéressant et agréable à humer!

En bouche, on découvre des notes de citrons, de limes et de mangues principalement. Quelques notes mentholées et de noix de coco (bien dosées) s’ajoutent à ce profil de saveurs. C’est également bien herbacé, l’amertume se faisant d’une force moyenne pour une IPA. La texture est également agréable, légèrement onctueuse.


Appréciation générale : Il faut bien sûr apprécier le houblon Sabro (et ses nuances de coco, qui peuvent ne pas plaire à tous) pour aimer cette bière. Personnellement, je suis sous le charme! Je trouve le profil aromatique de ce houblon très intéressant, à la fois goûteux et nuancé. Très bonne bière, j’ai bien aimé!


17/20


Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Paper Salesman de Dominion City (Ottawa)

Paper SalesmanPale Ale américaine5,6% alc/volCanette de 473 mlDominion City (Ottawa) La Paper Salesman est la Pale Ale de Dominion City. Elle est houblonnée à l'Azacca, Galaxy et Mosaic....

Fermer