Chocolate Milk Stout de Wellington (Ontario)

Chocolate Milk Stout de Wellington (Ontario)
05 Juin 2019

Chocolate Milk Stout
Milk Stout
6,6% alc/vol
Canette de 473 ml
Wellington (Ontario)


Je goûte aujourd’hui à une autre bière ontarienne, la Chocolate Milk Stout de Wellington! Il s’agit d’un Milk Stout (avec lactose donc) qui contient de la poudre de cacao. Encore un grand merci à Claire de Passionbière.com pour cette canette!

Visuellement, la bière est évidemment totalement noire. Son collet de mousse, couleur beige/moka, est bien onctueux.

Au nez, on peut percevoir des notes de pain grillé ainsi que de chocolat noir et au lait. Le lactose apporte un petit côté sucré et vanillé caractéristique.

En bouche, on peut goûter des notes de poudre de cacao, de chocolat noir, de chocolat au lait… Il y a aussi un aspect plus torréfié ou grillé. Quelques subtiles nuances de figues et de vanille sont retrouvées par moments. C’est une bière sucrée mais qui est à la fois relativement bien équilibrée (grâce au côté plus grillé) pour le style. La finale en est même un peu sèche. La texture est onctueuse, huileuse, moelleuse.


Appréciation générale : C’est un bon Milk Stout au chocolat, classique et bien réalisé. La texture est particulièrement bien réussie. Une bière dessert intéressante sans être trop lourde!


17/20


Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Acidula Orange Vanille de MonsRegius

Acidula Orange VanilleBière sure et fruitée5% alc/vol500 mlMonsRegius Après la Acidula Abricot, Acidula Framboise, Acidula Citron Vanille et Acidula Fraise Vanille, c’est maintenant au tour de la Acidula...

Fermer