Été No 5 de 8e Péché

Été No 5 de 8e Péché
03 Juin 2019

Été No 5
Bière sure et fruitée
5% alc/vol
500 ml
8e Péché


Voici l’Été No 5 de 8e Péché, une bière sure aux fraises et framboises. Il s’agit d’une version plus légère et estivale de la Cinquième Anniversaire brassée spécialement pour célébrer les 5 ans de la boutique spécialisée l’Axe du Malt située à Québec. Les bières de ce brasseur sont pour le moment produites chez la Barberie.

Au visuel, les fruits ajoutés apportent une teinte rougeâtre à la bière. Son collet de mousse est mince et disparaît rapidement.

Au nez, on peut percevoir des arômes de fraises sucrées et de jeunes framboises acides. C’est un bouquet assez intéressant dans le genre et à l’intensité adéquate!

En bouche, la fraise et la framboise peuvent rappeler le jujube sur et fruité ou encore la confiture. Ce n’est malgré tout pas très sucré, malgré la première impression, c’est en effet plutôt acidulé. La texture est mince mais légèrement crémeuse, l’effervescence est juste assez prononcée.


Appréciation générale : J’apprécie rarement vraiment les bières à la fraise puisque ce fruit apportent souvent des saveurs un peu étranges (terreuses) à la bière. Par contre ici, c’est vraiment bien réussi : la fraise et la framboise sont bien expressives. Elles semblent un peu sucrées, confiturées, au premier abord mais s’avèrent être au final bien acidulées. Une bière sure et fruitée efficace, qui à mon avis arrive à se démarquer dans ce créneau (très populaire)! À essayer cet été si vous êtes amateur du style et tombez sur une bouteille!


17/20


Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :