Gold Digger de Labrosse

Gold Digger de Labrosse
06 Juin 2019

Gold Digger
Pilsner
5,5% alc/vol
Canette de 473 ml
Labrosse


Je goûte maintenant à la Pilsner de la microbrasserie Labrosse : la Gold Digger. Il s’agit apparemment d’un style de bière particulièrement difficile à bien réaliser (l’équilibre doit être adéquat étant donné que les Pilsners possèdent des saveurs délicates mais fines) alors je trouve souvent que goûter la Pilsner d’une microbrasserie est un bon moyen de mesurer le savoir-faire de son brasseur.

Au visuel, la bière est dorée. Sa robe est légèrement voilée mais on peut tout de même observer une vive effervescence. Son collet de mousse rétrécit peu à peu après le service.

Au nez, on peut percevoir des notes de pain frais ainsi qu’un houblon légèrement floral.

En bouche, on retrouve des notes de pain frais et croustillant. Il y a un petit côté « biscuit » (sans être vraiment sucré) qui émerge de cet aspect malté. Le houblon se fait floral et légèrement herbacée. L’amertume demeure plutôt faible (25 IBU). La texture est mince, un peu huileuse. L’effervescence est moyenne.


Appréciation générale : Personnellement, j’aurais pris quelque chose d’encore un peu plus « crisp » et sec. Peut-être un houblon légèrement plus incisif et expressif également comme c’est souvent le cas chez les Pilsners tchèques. Par contre, malgré ma petite critique, ça reste très bien comme Pilsner et c’est définitivement une dégustation agréable dans le style!


16/20


Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Session Tropique de l’Esprit de Clocher

Session TropiqueSession IPA3,8% alc/vol500 mlL’Esprit de Clocher Voici une petite nouveauté estivale de la part de la microbrasserie l’Esprit de Clocher, la Session Tropique, qui est une Session...

Fermer