Yeh-Yeh de Half Hours On Earth (Ontario)

Yeh-Yeh de Half Hours On Earth (Ontario)
05 Juin 2019

Yeh-Yeh
Saison sure fruitée et houblonnée
6,8% alc/vol
Canette de 355 ml
Half Hours On Earth (Ontario)


La Yeh-Yeh de la microbrasserie ontarienne Half Hours On Earth est une Saison sure au moût de Gewürtztraminer et de Malbec. Elle est fermentée à l’aide d’une levure française et a été houblonnée à cru au Mandarina Bavaria et Nelson Sauvin.

Visuellement, la bière possède une teinte rougeâtre opaque. Son collet de mousse est d’une taille moyenne.

Au nez, on retrouve principalement des notes de raisins rouges. Une douce acidité semble également présente. Les arômes retrouvés sont d’une force modérée, c’est bien dosé.

En bouche, je goûte d’abord des notes de raisins rouges, tout comme annoncé au bouquet. À cela s’ajoutent des nuances de fraises, de limes et de tangerines (probablement apportées par le houblon). L’amertume est faible et l’acidité est douce. Un aspect un peu tannique est éventuellement perçu, provenant sans aucun doute du moût de vin. L’effervescence est moyenne.


Appréciation générale : Une bière facile à boire et agréable à déguster. Elle nous laisse découvrir ses nuances au fil des gorgées. Tout est bien dosé, ce n’est rien de très puissant (autant au niveau des arômes, de l’amertume ou de l’acidité) mais l’équilibre est bien réussi. J’ai bien aimé!


16,5/20


SImon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Chocolate Milk Stout de Wellington (Ontario)

Chocolate Milk StoutMilk Stout6,6% alc/volCanette de 473 mlWellington (Ontario) Je goûte aujourd’hui à une autre bière ontarienne, la Chocolate Milk Stout de Wellington! Il s’agit d’un Milk Stout...

Fermer