Bank Hotel de Brasserie du Bas-Canada

Bank Hotel de Brasserie du Bas-Canada
06 Juil 2019

Bank Hotel
NEIPA
7,1%
473 ml
Brasserie du Bas-Canada

On remercie BdBC d’à l’occasion livrer dans les centres périphériques, tels que Sherbrooke, me permettant de goûter leurs excellents produits de temps en temps. La Bank Hotel est une IPA aux houblons Sabro et Citra.

Le visuel est exactement ce à quoi on s’attend d’une bonne NEIPA : totalement opaque et d’allure un peu laiteuse.

Au nez, c’est plutôt équilibré : des tangerines, un peu de mangue, de litchis… L’aspect profondément vert est plus subtil que dans certaine de leurs bières.

En bouche, c’est vraiment une explosion de litchis, de pêches, d’abricots et d’agrumes de la famille des oranges. Avec la texture totalement onctueuse et laiteuse, l’effet « sorbet à l’orange » est bien là. Il semble presque y avoir une touche de noix de coco à la bière. L’amertume est légère. La fin de bouche est légèrement florale et vanillée.

Appréciation générale : Je suppose que je ne vais surprendre personne ne disant que c’est délicieux. BdBC n’a pas vraiment besoin de publicité, mais en voici quand même : n’importe laquelle de leur IPA, dont celle-ci, est un must au Québec. Inégalées et constantes. J’apprécie beaucoup l’accent qui est mis sur le Sabro ici, un houblon qui gagne en popularité et qui apporte des nuances de noix de coco et de fruits tropicaux. C’est réussi.

Note : 18/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
90 %

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Tête de HYPA de Bas-Canada et le Prospecteur

Tête de HYPANEIPA6,5% alc/vpolCrowler de 950 mlBas-Canada et le Prospecteur La Tête de HYPA est une bière collaborative entre la Brasserie du Bas-Canada et le Prospecteur. Elle nous...

Fermer