Corbeau Canari d’Oshlag

Corbeau Canari d’Oshlag
26 Juil 2019

Corbeau Canari
India Dark Lager
8,5% alc/vol
500 ml
Oshlag


La Corbeau Canari d’Oshlag est une India Dark Lager (un peu comme une Black IPA mais de fermentation basse). Elle contient du citron et du basilic. Les houblons utilisés dans celle-ci sont le Columbus, le Centennial, le Simcoe et le Chinook.

Au visuel, la bière est noire et un large col de mousse beige crémeux se forme rapidement au-dessus de celle-ci.

Au nez, on peut éventuellement identifier à travers cet immense collet des arômes de pain grillé, de cacao, de conifères et de poivre. On retrouve également une fraîcheur de citron, de citronnelle, mais le basilic se fait plutôt subtil à ce stade-ci.

En bouche, on peut retrouver des notes de chocolat et de conifères. L’amertume, bien résineuse, est puissante. On retrouve aussi des saveurs d’agrumes qui semblent surtout provenir des houblons. Une touche anisée est présente en finale. La texture est huileuse, un peu onctueuse également.


Appréciation générale : Au final, le citron et le basilic ne sont pas très puissants, plutôt subtils même. C’est surtout le houblon bien résineux (et un peu fruité tout de même) qui est la vedette ici, en plus des malts légèrement chocolatés et grillés. Si vous appréciez habituellement les Black IPA légèrement torréfiées, chocolatées et bien amères, cette Corbeau Canari saura certainement vous combler!


17/20


Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :