Lazer Lager de Dieu du Ciel!

Lazer Lager de Dieu du Ciel!
15 Juil 2019

Lazer Lager
Lager pâle
4,3% alc/vol
341 ml
Dieu du Ciel!


La Brasserie Dieu du Ciel! nous propose en ce mois de juillet la Lazer Lager, une Lager pâle. Elle risque d’être un étanche-soif de choix pour les journées chaudes à venir dans les prochaines semaines!

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune très pâle et translucide. Son collet de mousse est plutôt mince.

Au nez, c’est citronné, céréalier, un peu floral et herbacé également. Comme c’est souvent le cas chez les (bonnes) Lagers pâles, les arômes retrouvés sont fins et on peut reconnaître cet aspect un peu croustillant du malt.

En bouche, c’est d’abord la céréale qui ressort, tout en douceur. Elle nous propose des notes de pain frais ou de pain baguette croustillant principalement. Le côté houblonné, très délicat, est agréable en finale : c’est un peu floral, herbacé et citronné. L’amertume demeure plutôt faible. L’effervescence est prononcée et la finale est sèche. C’est un breuvage très rafraîchissant!


Appréciation générale : La Lazer Lager est une bière super légère, rafraîchissante et facile à boire. Chaque aspect est bien dosé et agréable, ce qui est apparemment particulièrement difficile à réussir dans le brassage chez ce genre de bière. Elle est par exemple beaucoup plus agréable à boire que la Lager pâle industrielle moyenne (qui est souvent soit totalement insipide ou alors possède un aspect malté un peu désagréable). Il ne faut bien sûr pas s’attendre à quelque chose de très puissant ou complexe mais en tant que bière de soif, c’est très bien réussi!


16/20


Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Frau Riesling de Matera

Frau RieslingBière sauvage et barriqué5,8% alc/vol500 mlMatera La Frau Riesling de Matera est une Ale de fermentation mixte vieillie en foudre de riesling allemand pour une période de...

Fermer