Oskar HMS Cossack de Noctem

Oskar HMS Cossack de Noctem
10 Juil 2019

Oskar HMS Cossack
IPA américaine
7% alc/vol
Canette de 473 ml
Noctem


Voici une nouvelle version de l’excellente Oskar de Noctem, que je me suis également procuré lors du release de samedi dernier à l’usine de production (elle a par la suite été distribuée un peu partout dans la région de Québec). Elle est cette fois (doublement) houblonnée à l’Amarillo et au Vic Secret.

Au nez, on peut percevoir des notes de fruits tropicaux. Ça me semble également bien herbacé. L’intensité est très agréable!

En bouche, on découvre des saveurs qui rappellent la pêche, le fruit de la passion, le melon, la mangue… Une belle amertume herbacée (et un peu verte) d’une force moyenne, s’exprime en fin de gorgée. Elle reste en bouche quelques instants. La texture est onctueuse.


Appréciation générale : Une excellente bière encore une fois, tout comme la Oskar originale. C’est bien fruité, vert, juteux, onctueux… C’est « doux », facile à boire dans le style mais à la fois explosif (celle-ci est même peut-être encore plus explosive et un peu plus amère que la Oskar KMS Bismark, quoi qu’il faudrait les comparer côte à côte pour en être bien certain). Quoi qu’il en soit, je recommande vraiment si vous êtes amateur d’IPA aromatiques!


17,5/20


Simon

Note
88 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Bricolage de Matera et Avant-Garde

BricolageAssemblage acidulé6,9% alc/vol500 mlMatera et Avant-Garde Cette bière est issue d’un assemblage entre Matera et Avant-Garde. L’une des parties de cet assemblage est une Ale ambrée affinée en...

Fermer