Paul de Dunham

Paul de Dunham
18 Juil 2019

Paul
Wild Ale
5% alc/vol
750 ml
Dunham


Paul de Dunham est une Pale Ale fermentée avec de la levure sauvage. J’avais déjà goûté au premier brassin de cette bière directement à la brasserie en 2017, je me rafraîchis donc la mémoire avec cette bouteille! Son étiquette est un hommage à l’œuvre de Michel Rabagliati.

Au visuel, la bière est d’une couleur jaune abricot bien voilée. Son collet de mousse est d’une taille moyenne et possède une bonne tenue.

Au nez, c’est floral, un peu herbacé. On peut percevoir de légères notes rustiques et épicées de brettanomyces également. Quelques arômes peuvent aussi rappeler les agrumes.

En bouche, on peut d’abord goûter de notes florales et d’oranges. La levure sauvage apporte quant à elle de douces saveurs rustiques et épicées. L’amertume, surtout herbacée, est d’une force moyenne. Elle n’apporte qu’un effet rafraîchissant de « revenez-y » en fin de gorgée. La texture est mince et la finale est plutôt sèche. L’effervescence est soutenue, c’est rafraîchissant!


Appréciation générale : C’est une bière légère et très rafraîchissante. Chacun des aspects (le côté bretté, houblonné, etc.) est bien dosé. Ça me semble d’ailleurs mieux équilibré que lors de ma première dégustation de cette bière. J’ai bien aimé!


16,5/20


Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Curse Of Knowledge de Halcyon Barrel House (Beau’s)

Curse Of KnowledgeFarmhouse barriquée5,8% alc/vol500 mlHalcyon Barrel House (Beau’s) Après la Echo Chamber de Halcyon Barrel House dégustée récemment, j’essaie maintenant leur Curse Of Knowledge, une Saison assemblée...

Fermer