Mango Creamsicle de Labrosse

Mango Creamsicle de Labrosse
14 Août 2019

Mango Creamsicle
Milkshake IPA fruitée
7,4% alc/vol
Canette de 473 ml
Labrosse


La Mango Creamsicle de la microbrasserie Labrosse est une Milkshake IPA à la mangue. Elle contient du lactose et de la vanille. Les houblons utilisés dans celle-ci sont le Citra et l’Azacca.

Au visuel, le breuvage est d’une couleur jaune foncé et est bien trouble. Son collet de mouse est d’une taille moyenne.

Au nez, c’est d’abord très vanillé. Il y a également des notes d’agrumes et de fruits jaunes.

En bouche, la vanille est encore une fois bien présente. Le lactose apporte quant lui un côté sucré ainsi qu’une certaine onctuosité. La mangue demeure subtile mais est présente. Les houblons viennent complémenter le fruit avec encore plus de saveurs fruitées (oranges, mangues, nectarines…). En finale, l’amertume herbacée semble modérée (même si elle titre 58 IBU) étant donné que le côté sucré est assez puissant. La texture est bien onctueuse.


Appréciation générale : Il faut définitivement apprécier le lactose et la vanille pour aimer celle-ci car cette Mango Creamsicle est assez sucrée. Elle pourrait en effet devenir un peu lourde si vous n’êtes pas trop amateur de vanille (personnellement j’aime bien par contre!). C’est peut-être un peu trop vanillé pour parfaitement rappeler le creamsicle justement mais sinon en tant que Milkshake IPA je dirais que c’est bien réussi! La plupart des IPA de la microbrasserie Labrosse (Wicked Nor’Easter, Et Tu, Brute?…) sont jusqu’à maintenant assez intéressantes à mon avis alors c’est à essayer également si ce n’est pas déjà fait!


17/20


Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Druide Bitter d’Auval

Druide BitterBitter3,5% alc/vol500 mlAuval C’est peut-être un style un peu moins à la mode présentement mais personnellement, j’adore les Bitter, Best Bitter et autres Extra Special Bitter… Je...

Fermer