Rulles Estivale de la Brasserie de Rulles (Belgique)

Rulles Estivale de la Brasserie de Rulles (Belgique)
26 Août 2019

Rulles Estivale
Ale blonde belge
5,2% alc/vol
750 ml
Brasserie de Rulles (Belgique)


À notre grand bonheur, la Rulles Estivale de la brasserie belge Rulles est présentement disponible chez certaines succursales de la SAQ. Il s’agit plus d’une Ale blonde houblonnée au Warrior, Amarillo et Cascade (des cultivars américains). La levure utilisée est celle de la brasserie trappiste belge Orval.

Visuellement, le breuvage est doré, légèrement voilé et contient quelques particules en suspension. Un large collet de mousse, qui possède une bonne tenue, se forme au-dessus de la bière.

Au nez, c’est floral, mielleux, céréalier, citronné, herbacé… Dans le genre, c’est un bouquet très agréable!

En bouche, on retrouve de belles notes de foin et de céréales (malt Pilsner?) un peu mielleuses, sans être sucrées. C’est citronné, floral, herbacé… C’est un peu rustique et épicé également mais cet aspect n’est pas trop dominant non plus. L’amertume résineuse, assez prononcée pour une bière belge, reste bien en bouche après la gorgée. La finale est plutôt sèche. La texture est moelleuse, très agréable. L’effervescence est appuyée.


Appréciation générale : Une excellente bière! Dans le genre, c’est très bien fait, original (bien amer et houblonné pour une bière belge) et les saveurs retrouvées sont intéressantes. C’est de plus très rafraîchissant. Définitivement à essayer si vous tombez sur une bouteille!


18/20


Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Zoizeau Ascendant Bizarre de la Microbrasserie du Lac Saint-Jean

Zoizeau Ascendant BizarreBière sure fruitée6,5% alc/vol500 mlMicrobrasserie du Lac Saint-Jean Je poursuis mes dégustations des « bières du mois » de la Microbrasserie du Lac Saint-Jean. La bière...

Fermer