Save Peach de Pixel

Save Peach de Pixel
15 Août 2019

Save Peach
Double IPA fruitée
8% alc/vol
Canette de 473 ml
Pixel


Après la Ping Pong IPA, voici maintenant la Save Peach de Pixel, une Double IPA aux pêches. Le branding est assez efficace et saura certainement tomber dans l’œil des amateurs de jeux vidéo rétros. Ici, ce sera par contre plutôt le contenu de la canette qui nous intéressera!

Au visuel, la bière est jaune, sa robe est voilée. Son collet de mousse est quant à lui d’une taille moyenne.

Au nez, on peut percevoir des notes de fruits jaunes (pêches, abricots…) et d’agrumes, avec un petit côté herbacé. Étonnamment, ce n’est pas un bouquet très expressif.

En bouche, c’est le côté fruité qui est goûté, celui-ci n’est par contre jamais très explosif ou juteux. On retrouve bien sûr des notes de pêches, mais également d’autres saveurs qui peuvent rappeler les oranges, les abricots… L’amertume est moyenne (45 IBU), herbacée, feuillue et jamais trop agressive pour le style. L’alcool ressort doucement en finale. Le corps est moyen, l’effervescence est modérée. La texture est huileuse, soyeuse.


Appréciation générale : Malheureusement, la pêche n’est à mon avis pas assez mise en évidence dans cette bière. Le côté fruité des houblons n’est pas très aromatique ou explosif non plus. L’aspect herbacé, un peu végétal, n’est pas nécessairement des plus efficaces également. C’est un concept qui a beaucoup de potentiel et qui mérite d’être travaillé encore à mon avis. À réessayer d’ici quelques brassins.


15,5/20


Simon

Note
78 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Mango Creamsicle de Labrosse

Mango CreamsicleMilkshake IPA fruitée7,4% alc/volCanette de 473 mlLabrosse La Mango Creamsicle de la microbrasserie Labrosse est une Milkshake IPA à la mangue. Elle contient du lactose et de...

Fermer