Kölsch Barbe Rouge de 8e Péché

Kölsch Barbe Rouge de 8e Péché
13 Sep 2019

Kölsch Barbe Rouge
Style Kölsch monohoublon
5,5% alc/vol
500 ml
8e Péché


Après la Kölsch Melon de 8e Péché, voici une autre Kölsch cette fois houblonnée à froid uniquement au Barbe Rouge, un cultivar d’origine alsacienne reconnu pour ses arômes d’agrumes et de petits fruits (on mentionne sur l’étiquette des notes de fraises, mûres et cassis).

Au nez et en bouche, on retrouve des saveurs de pain frais, de grains mielleux, de houblons floraux et herbacés. L’amertume demeure tout de même d’une force modérée. On retrouve effectivement ces nuances de baies sauvages caractéristiques au houblon Barbe Rouge qui nous étaient annoncées, à-travers ses saveurs d’herbes, d’oranges et de citrons. Le corps est mince, l’effervescence est moyenne et la finale est plutôt sèche.

Tout comme c’était le cas pour la première version de cette bière, c’est une bière de soif aux saveurs légères mais intéressantes. De plus, j’aime beaucoup le côté éducatif des bières monohoublons lorsqu’elles sont réalisées sur des styles (la Kölsch ici) qui ne sont pas trop explosifs, car ça nous permet détecter véritablement les nuances propres au cultivar unique utilisé. J’ai bien aimé!

17/20

Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :