Berliner d’Açai Weisse de Dunham

Berliner d’Açai Weisse de Dunham
08 Nov 2019

Berliner d’Açai Weisse
Berliner Weisse fruitée
4,3% alc/vol
750 ml
Dunham


Voici un autre ajout à la série des Berliner Weisse de Dunham : une version à la baie d’açai. Comme toujours, j’imagine qu’on peut s’attendre ici à une bière assez acide, pour amateurs avertis!

Au visuel, la bière revêt une robe rougeâtre. Quelques petites particules plus foncées (qui ressemblent à des morceaux de fruits ou de purée de fruits) sont aussi observées. La bière ne possède aucun col mousseux.

Au nez, on perçoit des notes assez prononcées de baies sauvages et de petits fruits acides. L’aspect citronné de l’acidité lactique est aussi présent. Ça augure bien!

En bouche, la baie d’açai est vraiment intéressante. C’est très fruité, possédant des nuances qui peuvent rappeler différentes baies sauvages, la cerise, la canneberge… L’acidité lactique est prononcée mais va bien avec le fruit. Elle n’est pas aussi tranchante (à mon souvenir) que chez d’autres éditions de cette bière comme la Berliner Mango Weisse ou la Berliner Dragon Weisse. La texture est mince et l’effervescence est moyenne.


Appréciation générale : Une excellente bière sure et fruitée qui devrait définitivement plaire aux amateurs du style. Bien sûr c’est simple, mais très efficace. La baie d’açai nous propose des nuances fruitées très agréables. Je recommande!


17,5/20


Simon

Note
88 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
XL Cream Sicle Pêche-Framboise de Brasseurs sur Demande

XL Cream Sicle Pêche-FramboiseBière sure et fruitée4,5% alc/volCanette de 473 mlBrasseurs sur Demande Voici une autre bière brassée par Brasseurs su Demande spécialement pour les 40 ans de...

Fermer