Double Trouble de Brasserie Dépareillée

Double Trouble de Brasserie Dépareillée
08 Nov 2019

Double Trouble
Double IPA
8,8% alc/vol
500 ml
Brasserie Dépareillée


La Double Trouble de la Brasserie Dépareillée est une Double IPA houblonnée au Citra, Mosaic et Wakatu (ces deux premiers sont originaires des États-Unis tandis que ce dernier provient de la Nouvelle-Zélande).

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune voilée et un peu foncée. Son collet de mousse est d’une taille moyenne. Le breuvage semble huileux lorsqu’on l’agite contre les parois du verre.

Au nez, on peut découvrir des arômes floraux et fruités (agrumes, petits fruits…). Ça me semble aussi assez malté. Assez particulier (ou original) dans le style.

En bouche, le houblon Wakatu apporte des nuances de fraises, de limes, en plus d’un côté floral. Le Citra et le Mosaic nous proposent quelques notes d’agrumes et de mangues mais restent en arrière-plan. L’amertume, florale et herbacée, et est d’une force moyenne (dans le contexte d’une DIPA). C’est également assez malté, sucré, mielleux en fait. La texture est bien huileuse, presque liquoreuse en fait. L’alcool demeure bien intégré même si on peut deviner que son taux est plutôt élevé.


Appréciation générale : C’est une drôle de DIPA, pas désagréable du tout mais pas nécessairement des plus efficaces. Il faut apprécier un bon côté malté dans le style ainsi qu’un houblon peu tropical et plutôt floral. C’est intéressant, mais tel que mentionné précédemment peut-être pas nécessairement des plus mémorables.


15,5/20


Simon

Note
78 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Agricola Abricot de MonsRegius

Agricola AbricotBière de garde fruitée7% alc/vol500 mlMonsRegius Plusieurs excellentes bières à l’abricot ont vu le jour dans les derniers mois et semaines, je pense entre autres à l’Abricotine...

Fermer