Grumpiest Of All Time de Beau’s

Grumpiest Of All Time de Beau’s
08 Nov 2019

Grumpiest Of All Time
Urbock
7% alc/vol
600 ml
Beau’s


La Grumpiest Of All Time est la Urbock de la Brasserie Beau’s, une bière brune forte d’inspiration bavaroise. Au Québec, il y a également la Urbock de Vrooden qui correspond à ce style de bière.

Au visuel, la bière d’une teinte brun foncé. Au bout d’un moment, plus aucun collet de mousse n’est présent.

Au nez, on peut percevoir des notes de fruits noirs, de pain brun et de mélasse. Ça me semble aussi légèrement épicé.

En bouche, on peut goûter des saveurs figues, de mélasse, de jus de raisin et de pain rôti. Malgré le type de saveurs décrites, ce n’est pas vraiment une bière sucrée. Une légère amertume grillée est présente en finale. Il y a aussi une douce acidité que j’associe à ce côté fruité. La levure est aussi un peu poivrée. La texture est moyenne, un peu huileuse.


Appréciation générale : Dans le style c’est intéressant! Si vous appréciez les bières allemandes foncées, pas trop sucrées et légèrement amères, celle-ci pourrait être à essayer.


16/20


Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
La Racoleuse de la Voie Maltée

La RacoleuseIPA6,2% alc/volCanette de 473 mlVoie Maltée La Racoleuse est la nouvelle IPA de la Voie Maltée. Elle a été houblonnée au Simcoe et Ahtanum, et affiche 55...

Fermer