Kläss de la Microbrasserie Charlevoix

Kläss de la Microbrasserie Charlevoix
27 Nov 2019

Kläss
Lager pâle
5% alc/vol
Canette de 473 ml
Microbrasserie Charlevoix


La Kläss de la Microbrasserie Charlevoix est une Lager pâle qui nous est présentée comme une « Premium Lager inspirée des grandes brasseries européennes ». Voyons ce qui se cache sous cette appellation, en espérant que ce ne soit rien de trop industriel ou dénué de caractère!

Visuellement, le breuvage qui se propose à nous est d’une teinte dorée, claire et lumineuse. Son collet de mousse s’affaisse rapidement.

Au nez, c’est légèrement céréalier et citronné. Le houblon apporte également quelques nuances florales et herbacées. C’est un bouquet assez doux mais bien « clean ».

En bouche, on peut goûter des notes de pain frais et de citron. C’est frais, rafraîchissant. La finale nous propose une petite touche florale et herbacée, en plus d’une légère amertume (16,5 IBU). La texture est mince et l’effervescence est moyenne, un peu piquante.


Appréciation générale : Ce n’est probablement pas une bière qui surprendra l’amateur de bières de microbrasseries en vous. Par contre, dans le style, il faut avouer que c’est bien fait et assez efficace. La céréale est bien dosée et n’est jamais déplaisante. Le houblon apporte aussi un peu de caractère à la finale, en plus d’une douce amertume qui est plus marquée qu’à l’habitude chez les bières du genre. C’est, de plus, bien « clean », sec et donc très rafraîchissant. Ce n’est au final pas nécessairement une bière mémorable mais il s’agit tout de même d’une bière de soif beaucoup plus agréable que ce que peuvent nous proposer les grands brasseurs industriels dans le même genre. À essayer donc, si c’est ce que vous recherchez!


15/20


Simon

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Collabo Yakima Chief de Ras l’Bock

Collabo Yakima ChiefDouble IPA8,2% alc/volCanette de 473 mlRas l’Bock La Collabo Yakima Chief de la microbrasserie Ras l’Bock est une Double IPA qui a été houblonnée à l’Ahtanum...

Fermer