Treasure Island du Corsaire

Treasure Island du Corsaire
08 Nov 2019

Treasure Island
Session IPA fruitée
4% alc/vol
Canette de 473 ml
Corsaire


La Treasure Island du Corsaire est une Session IPA à la goyave. Ça devrait être bien tropical!

Visuellement, la bière est d’un jaune très pâle, un peu laiteux et bien trouble. Son collet mousse est mince mais tient bien.

Au nez, on peut reconnaître des notes d’agrumes principalement. Ce n’est pas un bouquet très expressif par contre, les arômes demeurent plutôt faibles.

En bouche, on découvre des notes de citron, d’orange… La goyave est aussi présente mais l’ensemble des notes fruitées demeurent, tout comme au nez, plutôt subtiles. Une amertume herbacée relativement douce (18 IBU) termine la gorgée. La texture est très mince, assez aqueuse même.


Appréciation générale : Ce n’est rien de vraiment désagréable, au contraire ça se boit assez bien, mais il manque vraiment d’intensité au niveau des saveurs fruitées. La texture est également beaucoup trop aqueuse. Le concept a du potentiel toutefois!


14/20


Suggestion d’accord musical : la pièce Treasure Island du groupe de Pirate Metal écossais Alestorm.


Simon

Note
70 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Checheune de Ras l’Bock

ChecheuneSession NEIPA4,5% alc/vol500 mlRas l’Bock La Checheune de la microbrasserie Ras l’Bock est une Session IPA inspirée des New England IPA. Elle a été houblonnée au Simcoe et...

Fermer